Photo de Frédéric ANGLES

Frédéric ANGLES

Partager
Photo de Frédéric ANGLES
Frédéric ANGLES

Message de la famille

Chère famille, chers amis,

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Frédéric ANGLES survenu le lundi 13 octobre 2025 à Millau.

Nous vous invitons à utiliser cet espace pour laisser vos condoléances, partager des photos souvenirs, une anecdote ou exprimer vos pensées à travers des poèmes ou des textes. Cet endroit est un lieu d'expression dédié à honorer la mémoire de Frédéric ANGLES.

Un service de plantation d’arbre hommage est disponible ici.

Déroulé des obsèques

Votre conseiller funéraire n’a pas encore rempli les informations du déroulé des obsèques.
En cas de besoin, contactez le.

Rendez hommage à M. ANGLES

Plantez un arbre du souvenir

Arbre du sourvenir
volunteer_activismUn hommage durable et symbolique
Locale, drapeau français Planté en France dans le respect de l’écosystème local
history_eduCertificat de plantation

Faites livrer des fleurs à la famille de M. ANGLES

Bouquet de deuil Empathie
storefrontPartenariat avec un artisan fleuriste local
volunteer_activism0,50€ reversés à Alzheimer France par bouquet
local_shipping Livraison à l’adresse de votre choix

Conservez un souvenir des hommages rédigés dans un beau livre

Frédéric ANGLES 1967 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le Livre Hommage rassemble les condoléances, photos et témoignages partagés par les proches pour honorer la mémoire de M. ANGLES.
23 hommages
history_edu

Rédiger un message pour la famille

Pour vous prévenir quand la famille répondra à votre message.

Une image vaut mille mots. Faites revivre un souvenir.

Jusqu’à 20 photos | Formats : JPEG, PNG, HEIC, HEIF | Taille max. : 10 Mo par photo

Votre hommage a bien été publié.
Publication des photos en cours :
Les photos suivantes n’ont pas été publiées. Vous pouvez réessayer de les importer ou les retirer de l’hommage.

Les données recueillies dans ce formulaire permettront de déposer un hommage personnalisé au défunt. Pour plus d’information, consultez notre politique de confidentialité.

  • Il y a 1 semaine
    HEEP Jérôme

    C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la disparition de Frederic.

    Je garderai de lui le souvenir d’un homme d’une grande simplicité, toujours de bonne humeur, avec ce sourire sincère qui mettait à l’aise ceux qui l’entouraient.

    De part mon ancien travail, j’ai eu la chance de rencontrer le couple uni que vous formiez, et cela m’avait marqué : on sentait l’entente, la douceur et le respect entre vous.

    En ces moments douloureux, je vous adresse mes pensées les plus sincères et tout mon soutien.

    Qu’il repose en paix.

    il y a 1 semaine
    La famille de Frédéric
    Merci beaucoup M Heep pour votre hommage et vos mots chaleureux et plus que réconfortants dans ce moment difficile à surmonter. Merci 🙏
  • Il y a 1 semaine
    Wolfangel Mathieu

    J ai été literalement abasourdie par le décès de Fred ,collègue de travail et ami,c était un bon camarade ,je garde un souvenir émouvant de Fred toujours à 200 à l heure.
    Sincère condoléance à toutes sa famille
    Repose en paix camarade

    il y a 1 semaine
    La famille de Frédéric
    Merci beaucoup M Wolfangel pour votre message et votre soutien.
  • Il y a 2 semaines
    Sylvain Berrucas

    Sandrine, Alexandre, je vous présente mes plus sincères condoléances, et je m’associe pleinement à la peine qui vous touche.
    J’ai eu la chance de croiser la route de Frédéric au 126 à Brive, où il a été mon sous-officier adjoint lors de l’incorporation en 1999, jusqu’au séjour au Liban, en passant par les centres commandos ou les évaluations en tous genres.
    Je retiens son sens de l’humain, son côté débrouille pour l’intérêt commun, son humilité et sa gentillesse, en plus d’être un adjoint fidèle et loyal.
    Nul doute qu’il aura marqué les esprits et participé à façonner celui que je suis devenu.

    il y a 2 semaines
    La famille de Frédéric
    Merci beaucoup Monsieur Berrucas pour votre soutien et votre chaleureux hommage qui nous aide à surmonter cette terrible épreuve. Je suis vraiment très touchée par tous les hommages rendus par ses compagnons d armes du 126 RI. Encore merci 🙏
  • Il y a 2 semaines
    Morgane Maufroy

    Même si nos rencontres ont été rares, je garde un très bon souvenir de vous.
    J’apporte tout mon soutien à Sandrine et Alexandre.

  • Il y a 2 semaines
    Alexandre ANGLES

    Mon cher papa,

    Le 23 mai 1967, ce monde a vu naître le meilleur et le plus courageux des papas. Pour moi, tu étais plus qu’une figure paternelle, tu étais mon modèle.

    Dès l’âge de 21 ans, tu t’es engagé dans l’armée, prêt à donner ta vie pour ton pays. C’est l’exemple parfait de ton caractère et de ton courage. C’est à l’armée que, au fil du temps, tu as su t’imposer, là aussi, comme un modèle pour tes camarades. Tu as toujours été très respecté par eux et apprécié par ta hiérarchie.

    Tu as mené d’innombrables combats : l’armée, la perte de tes parents… Mais le combat le plus dur a été celui face à la maladie, et face à toi-même. Avec maman, nous avons toujours fait tout ce qui était possible pour t’aider, mais ce dernier combat a été trop difficile à gagner.

    Avec maman, tu as découvert ta passion pour la marche, dans laquelle tu as trouvé de nombreux amis qui t’appréciaient pour la personne que tu étais.

    Tu étais quelqu’un de généreux, sensible et à la fois très pudique. Tu aimais donner, mais tu détestais recevoir.

    Tu as toujours dit que tu étais fier d’avoir un fils, et ton fils est fier, lui, de t’avoir eu comme papa. Je suis fier de toutes les valeurs que tu m’as transmises et de tout ce que tu m’as appris durant mon enfance.

    Mon plus grand regret est que tu ne seras pas présent pour les événements les plus importants de ma vie. Je ressens déjà ton absence à mes côtés pour mon mariage, et je regrette que tu ne connaîtras jamais tes petits-enfants. Mais une chose est sûre : durant tous ces événements, je me poserai deux questions — Est-ce que mon papa me voit ? Est-ce que mon papa est fier de moi ?

    Nul doute, je suis ton fils : pudique et discret sur ses sentiments. On se disait « je t’aime » à notre façon — par des messages, des appels ou d’autres marques d’affection. Mais ce jour est différent. Alors, mon soldat, mon papa… je t’aime.

    Alexandre.

  • Il y a 2 semaines
    Marc carcopino

    Toutes mes condoléances à la famille

    il y a 2 semaines
    La famille de Frédéric
    Merci M Carcopino
  • Il y a 2 semaines
    Raoul Vielzeuf

    Fred m’a accueilli au 126 en 1999. J’étais jeune sergent et il a montré une très grande patience et une bienveillance exceptionnelle. Il m’a formé peu à peu et m’a fait grandir. Il apportait spontanément son aide aux autres sans jamais rien demander en retour. Je regrette profondément que nos routes se soient écartées au grès des mutations mais je garderai le souvenir d’un homme bon, efficace et qui travaillait pour la collectivité et non pour lui-même. Je souhaite bon courage à Sandrine et Alexandre dans ces instants douloureux.

    il y a 2 semaines
    La famille de Frédéric
    Merci Raoul pour ce bel et émouvant hommage. Tes mots sont forts et justes. Fred était l homme que tu décris, soucieux de ses compagnons d' armes. Alexandre se souvient très bien de son tonton Raoul.
  • Il y a 2 semaines
    Odile et Dominique Rouch

    Fred, tu es parti bien trop tôt ! Pour nous, tu resteras l'ami sur lequel nous pouvions compter. Nous n'oublierons jamais nos balades, nos rencontres où nous refaisions le monde.
    Merci pour ta gentillesse et ta droiture.
    Tu seras toujours présent sur nos sentiers et dans nos coeurs.
    Toutes nos pensées vont vers ton épouse et ton fils.

    il y a 2 semaines
    La famille de Frédéric
    Merci Odile et Dominique 🙏
  • Il y a 2 semaines
    Sandrine Anglès

    La randonnée était ta passion, il fallait souvent s'accrocher pour pouvoir te suivre, surtout pour la miss Prada avec ces petites pattes qui marchait toujours aux pieds de son maître. Que de bons moments et ces quelques photos pour ne pas oublier.

    close Photos postées par Sandrine Anglès
    Souvenir de Monsieur Frédéric ANGLES par Sandrine Anglès
    Souvenir de Monsieur Frédéric ANGLES par Sandrine Anglès
    Souvenir de Monsieur Frédéric ANGLES par Sandrine Anglès
    Souvenir de Monsieur Frédéric ANGLES par Sandrine Anglès
    Souvenir de Monsieur Frédéric ANGLES par Sandrine Anglès
    Souvenir de Monsieur Frédéric ANGLES par Sandrine Anglès
    Souvenir de Monsieur Frédéric ANGLES par Sandrine Anglès
    Souvenir de Monsieur Frédéric ANGLES par Sandrine Anglès
  • Il y a 2 semaines
    Eliane et Jean Claude Molines

    Frédéric, nous sommes tellement tristes de ton départ après tant de courage face à la maladie. Nous gardons de toi ta gentillesse et l’humour dont tu nous régalais dans tes commentaires de geocaching. Courage à toi Sandy ainsi qu’à ton fils.

    il y a 2 semaines
    La famille de Frédéric
    Merci beaucoup Eliane et Jean Claude pour votre soutien dans cette épreuve.

Prévenir les proches

Faire livrer des fleurs
close null
close Partage par e-mail
close Partage par SMS
close Modifier la photo
photo
close Livre hommage
Frédéric ANGLES 1967 - 2025 Marie Agnès Aujourd’hui, c’est un jour difficile car je dois te dire au revoir alors que je t’aimais tant. Les années passent, je me disais que j'avais une marraine exceptionnelle, gentille, toujours attentionnée. Quelle tristesse pour moi, tu me manqueras énormément, je ne t'oublierai jamais. Au revoir Marraine. Lucas Morel Devant ce douloureux coup du sort, je suis à la fois triste et décontenancée. Je voudrais vous apporter un peu de réconfort, mais, aujourd’hui les mots me manquent. Anaïs Henri Toutes mes pensées affectueuses à vous, qui m’avez fait aimer les mathématiques. Votre gentillesse, votre pédagogie envers nous restera gravé comme un précieux souvenir de mon enfance. Vous avez marqué ma vie bien au-delà de la salle de classe. Reposez en paix.
Le livre hommage met à l'honneur les différents messages et photos partagés sur cet espace avec une mise en page élégante.
  • - Format 210 x 210mm sur papier 200 gr. et ½ semi-brillant
  • - Imprimé et façonné en France
  • - Livré via colissimo (nous attendons de recueillir tous les hommages avant de produire le livre)
  • - Suivi du colis par SMS
Nombre d'exemplaires :
Prix TTC: 39,90€
close Réécrire mon message
info

Votre message va être vérifié et réécrit par une intelligence artificielle pour embellir la formulation et corriger l’orthographe.