Ma tatie adorée,
j’aimerais te rendre hommage en énumérant les missions que tu as accomplies.
La première mission, je suis sur que tout le monde l’a bien comprise, elle était claire.
C’était celle d’apporter aux tiens le sourire, la bonne humeur,
la bienveillance, la générosité, le courage et l’ouverture d’esprit.
Ta passion pour l’autre était évidente et c’est pour cela que chacun d’entre nous avons en mémoire des moments très forts en ta compagnie. Car tu étais entière, sensible et dévouée à chaque instant pour chacun d’entre nous, amis, familles, collègues.
Sur ton chemin tu nous as apporté vitalité, joie et émotions.
L’autre mission que tu as accomplie, été celle qui t’a été confiée par mes parents, celle de devenir ma marraine.
C’est ainsi que tu as pris à cœur de m’accompagner, me guider, me conseiller, m’écouter, m’éclairer avec précision, amour et fraternité. Tu as été et tu resteras une personne de référence, d’inspiration et d’exemple pour moi.
J’ai puisé en toi ta liberté et ta gaieté qui résonneront à jamais en moi et qui ne cesseront de m’aider à avancer.
Je ne sais même pas quel souvenir évoquer, à tel point chaque moment avec toi, était un instant merveilleux. Je me sens si chanceux d’avoir eu une place privilégiée dans ton cœur et d’avoir reçu de toi des milliers de grâces.
Ta passion pour les grands espaces, le sport, l’aventure, les voyages, l’adrénaline t’ont toujours accompagné. C’était ton échappatoire et ta raison de vivre, mais la nature a eu raison de toi. Tu es partie depuis là où tu préférais être au quotidien.
Ainsi, rester c’est exister mais voyager c’est vivre.Telle était ta devise. Et elle prend, aujourd’hui, encoreplus de sens.
Je souhaiterais terminer cet hommage en citant un extrait d’un poème que tu as sûrement écrit, car ce texte, je l’ai trouvé dans tes archives.
Je vois les Anges,
je les conduirais à votre porte,
aucun échappatoire maintenant
pas de miséricorde
Aucun remord car je me rappelle du sourire que tu me faisais
Tu prends mon coeur
Tu as montré mes rêves
J’espère qu’il se réaliseront
Tatie, merci infiniment pour ce que tu m’as transmis. Notre chemin ne s’arrête pas là, et je te promets que je continuerais à te faire honneur.
Nous allons tous ici continuer de sourire, de vibrer, de danser, de marcher, de courir, de voyager, de bouger mais aussi et surtout, de profiter avec simplicité en te faisant honneur.
Je t’aime.
Ton loulou, ton Valentinou d’amour.